Invitée de l’émission #Pluriel du 23 septembre 2019 sur Radio Orient, je vous invite à réécouter ces 40 minutes d’échanges sur le projet de Pierre-Yves Bournazel, avec le journaliste Loïc Barrière.

Invitée de l’émission #Pluriel du 23 septembre 2019 sur Radio Orient, je vous invite à réécouter ces 40 minutes d’échanges sur le projet de Pierre-Yves Bournazel, avec le journaliste Loïc Barrière.

On accélère !
Ce samedi 21 septembre, vous pourrez me retrouver sur CNews (à 14 h) et sur LCI (de 15h à 17 h).
Je compte sur vos soutiens et partages, l’actualité sera chargée entre réforme des #retraites et #acte45 des #giletsjaunes… #franceaudacieuse
Pour plus d’informations, cliquer ICI !

Particulièrement attachée aux questions européennes, le nouvel intitulé de l’ancien portefeuille « Migrations, affaires intérieures, citoyenneté » ne peut qu’interpeler…
Désormais, le Grec Margaritis Schinas sera en charge de la « Protection du mode de vie européen ».
Une réthorique particulièrement maladroite, à tout le moins, clivante… voire nauséabonde.
L’importance et la sensibilité pour les citoyens européens de la question migratoire mérite un débat apaisé, constructif, aboutissant rapidement à des actions efficaces mais respectueuses des valeurs d’humanisme portées par le projet de la construction européenne.
Autant de valeurs rappelées dans le livre « Réveillons Notre Europe » que j’ai publié aux Editions Temporis, avec une préface de François d’Aubert, ancien ministre.

J’aurai le plaisir de vous retrouver pour traiter des sujets d’actualité :
Je m’exprimerai pour le compte du think tank France Audacieuse et du mouvement politique Nous Citoyens


Les témoignages entendus tout au long de la journée sont insoutenables. La détresse des femmes confrontées aux violences conjugales est indicible.
En la matière, la société n’est pas à la hauteur. Le chemin à parcourir pour que ces situations soient moins douloureuses, que des vies soient épargnées et que les hommes violents soient mis hors d’état de nuire et condamnés est immense.
La route sera donc longue. Mais dans la liste des premières mesures annoncées par le Premier Ministre Edouard Philippe, la possibilité de porter plainte à l’hôpital est la première pierre.
Le mouvement politique #NousCitoyens que j’ai l’honneur de présider est particulièrement #NousCitoyennes.
